top of page
LOGO ACEAC
CROIX
Lisière - Résidence Artistique à saint agnan en vercors
UN LIEU DE RÉSIDENCE UNIQUE

QU'EST-CE QUE LISIÈRE ?

En 2024, l'ACEAC poursuit le déploiement de ses implantations locales à l'échelle nationale en Auvergne-Rhone-Alpes, en s'associant avec le lieu de résidence privé Lisière, autour d'un projet nouveau d'accueil en résidence des chorégraphes compagnies émergentes.

Pour ce faire, l'ACEAC a implanté à Saint-Agnan-en-Vercors (Drôme) le siège de son antenne en Auvergne-Rhone-Alpes, où elle développera les activités du lieu à destination des artistes émergents et des publics éloignés de l'offre culturelle dans le Vercors.

Dédié à la création artistique, ce lieu est ainsi pensé pour accueillir des compagnies de danse, à l’orée de leur vie professionnelle et qui peinent à trouver des espaces de création adaptés à leurs pratiques.

CROIX

LA LOCALISATION

Lisière est située dans la Drôme (26) au sein du Parc Naturel Régional du Vercors à 850 mètres d'altitude.

Cela en fait un lieu unique et inédit pour la création et la recherche, propice à la déconnexion et au développement des processus créatif.
Lisière - Résidence Artistique à saint agnan en vercors
CROIX

LE STUDIO

surface 120 m2 (12X10),
verrière occultante 

- table de mixage MACKIE - ONYX 12 ,
- micro RODE - NT1-A,
- enregistreurs ZOOM H6,
- enceintes Mackie SRM 212 V CLASS 
CROIX

LE LIEU

Une partie hébergement aménagée dans une dépendance directement rattachée au studio offre une capacité d’hébergement  pour huit personnes.
 

La partie nuit est organisée autour de 4 cabines de couchages équipées chacune de deux lits simples de 90cm x 190cm, d'une bagagerie, de deux salles de bains et deux WC.
 

Une salle à manger et une cuisine complètement équipée permettent la préparation des repas en toute autonomie.

CROIX

L'ACCOMPAGNEMENT

L'ACEAC propose aux artistes accueillis en résidence de bénéficier de conseil en ingénierie culturelle par les équipes l'association sur les enjeux de l'émergence et de la structuration de leurs projets artistiques (mise en réseau, production, diffusion, international, action culturelle, médiation...)

Le studio est conçu pour permettre la prise de vues d’images cinématographiques de qualité. C'est en ce sens que Didier Serciat (co-fondateur de Lisière) et l'équipe de Lisière, fournissent une aide à la création de vidéos destinées à documenter leur travail et en faire la promotion  grâce à notre équipement professionnel.

 

Chaque fois qu’ils le jugeront utile, Deborah Salmir (co-fondatrice de Lisière, Artiste Chorégraphique, Professeure au CNSMD de Lyon) pourra également en tant que regard extérieur les accompagner dans leur création.

CROIX
bottom of page