EQUIPE
L'équipe de l'Association pour la Création et l'Émergence dans les Arts Chorégraphies assure le développement des activités de l'Association et le lien avec les partenaires et bénéficiaires de nos programmes.
Président
Mathis NOUR
Interprète au Ballet de l’OnR et représentant national pour le Spectacle Vivant au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Artistiques et Culturels (CNESERAC) - Ministère de la Culture jusqu'en 2022, il s’engage aujourd’hui dans l’accompagnement des chorégraphes émergents en France.
Directrice
Céline NUNIGÉ
Soliste du Ballet de l’Opéra National du Rhin où elle danse depuis 22 ans, elle dispose d’une grande expérience comme interprète, chorégraphe et administratrice de projets culturels.
Aujourd’hui, elle assure la direction des programmes, et collabore étroitement avec les artistes incubés au sein du Programme d’Accompagnement et de Soutient à l’Émergence.
Cheffe de Projets Résidence et International
Caroline MAQUIGNON
Interprète au Ballet du théâtre Vanemuine en Estonie, elle explore un répertoire chorégraphique varié, travaillant avec des chorégraphes internationaux. De plus, elle poursuit en parallèle un Master en Arts du Spectacle vivant, et se forme aux techniques de management. Elle s'intéresse aujourd'hui au développement de projets culturels à l'international, et rejoint l'équipe de l'ACEAC en tant que responsable de projets internationaux en 2024.
Compositrice Associée
HONG Ehwa
Leehwa Hong (ou Ehwa Hong) est une compositrice née en Corée et basée en France. Elle écrit pour des effectifs variés, de lʼinstrument soliste à lʼorchestre en passant par la musique de chambre, et elle continue d'écrire des œuvres électroniques et mixtes, dans lesquelles elle combine lʼécriture instrumentale et électronique.
Elle a récemment été jouée à la Philharmonie de Paris, au Goethe Institute de Lyon et elle a participé au congrès de lʼAssociation Européenne des Conservatoires.
Conseillère Artistique - Chorégraphe
Susie BUISSON
Artiste Chorégraphique depuis maintenant plus de 10 ans, Susie Buisson souhaite questionner sa pratique artistique et son processus création de part ses codes, ses limites, elle porte un intérêt particulier à la pluridisciplinarité et au lien social par la Danse.